Campus-Manhattan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Texte d'Abby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abby Lee

Abby Lee


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2008

Texte d'Abby Empty
MessageSujet: Texte d'Abby   Texte d'Abby Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:07

Eh oui Abby aime écrire, certains doivent déjà le savoir. Donc abby profite de cette rubrique pour montrer une de ces nouvelles. Une histoire qui ne tient qu'en quelques petits paragraphe. Ne cherchez pas de sens caché, comme je dis souvent, je ne suis pas Balzac. Mes textes sont peut-être nuls, je ne sais pas, je vous laisse juger...




Elle se réveilla en sursaut et passa une main moite dans ses long cheveux, signe de peur chez elle. Elle essayait de calmer se respiration altante. Tout ceci n'était qu'un cauchemar, un simple cauchemar. Elle se leva et tattona dans le noir jusqiuà la porte de sa chambre. Quand sa main entra en contact avec la poignée froide, elle la tourna précipitemment et se précipita dans la salle bain, fermant derrière elle, la porte à clés. Elle s'appuya sur le bord du lavabo, la tête baisse de peur de croisé son propre regard dans le grand miroir. Elle ouvrit le robinet dun geste méchanique et s'aspergea le visage d'une eau glacée. Une larme coula le long de sa joue. Elle sentit la goutte d'eau salé s'écraser sur sa main. Elle leva enfin les yeux vers le miroir. Les larmes naissaient au coin de ses yeux sans qu'elle ne puisse les retenir.
Toujours ce rêve qui revenait sans cesse, qui hantait ses nuits, la réveillait chaque fois toute tremblante. Elle resat sans bouger à scruter son visage dans le grand miroir puis ferma doucement les yeux, se calmant peu à peu. Reculant de quelques pas, elle s'appuya contre le carrelage froid et se laissa glisser, rammenant ses genoux contre sa poitrine. Elle ne redormirai pas, comme toutes les nuits depuis un bientôt un an. Elle ne bougea pas pendant des heures, guettant par la petite fenêtre le levé du soleil.

...Le soleil. Le seul qui arrivait à la rassurer aprés ces nuits agités de cauchemars. Sa chaleur, sa lumière... Elle avait toujours l'impression qu'il se levait pour elle, alors quand il était là, elle oubliait presque toutes ses peurs de la nuit et souriait, comme si tout allait bien. Quand il donna signe de vie, qu'il commencçait à teinté le ciel d'une douce couleure orangée, elle se leva, sorti de la salle de bain et entra dans sa chambre. Les vêtements qu'elle avait préparer la veille étaient soigneusement posé sur une chaise. Elle les enfila sans perdre de temps. Elle ressortit aussitôt de sa chambre et descendit l'escalier, grimaçant à chaque grincement que les marches faisaient sous son poid pourtant léger. Elle pris ses clés et les fis jouer dans la serrure, la porte s'ouvrit, laissant une bouffé d'air frais s'engoufrer dans la maison et ondulé ses cheveux. Elle sourit. Elle sortis et referma la porte derrière elle. Enfin libre...

Elle aimait cette sensation d'euphorie qu l'emplissait chaque fois qu'elle sortait seule, sans autorisation, sans personne pour la guider. Elle aimait sentir le vent caresser sa peau, les graviers crissés sous ses pas. Cjaque fois qu'elle sortait le matin, elle se sentait bien... Elle arriva prés d'un parc. Sans hésiter elle y entra, elle venait toujours ici. Elle s'asseyait sur la balançoire et se balançait un peu, pensant à ce qui se passerait ici dans quelques haures, alors que les enfant courraient partout... Elle sourit en pesant à la douceur de l'enfance, au réconfort de l'insouciance. Maintenant elle grandissait autant dans sa tête que dans son corp, tout changeait, ses répères disparaissaient et elle se sentait engloutit dans un monde qu'elle ne connaissait plus. Etant enfant elle faisait des cauchemars, mais on était toujours la pour la réconforter. Aujourd'hui elle était seule, face à ses peurs. Mais au fond, que pouvait-elle faire. Elle n'était pas plus différente qu'une autre, peut-être était-elle juste un peu plus imaginative... Elle ferma les yeux. Elle savait qu'un jour elle trouverait qui elle était. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://POPxLADY.skyblog.com
Yuta Chikamatsu

Yuta Chikamatsu


Féminin Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2008

Texte d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Texte d'Abby   Texte d'Abby Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:55

Je viens de le finir de lire, quand j'avais un peu de temps. J'aime beaucoup ton style, honnêtement. Continue ainsi. Mais perso', ce genre d'histoire est classique, essaye un truc moins originale et sa sera parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyde

Hyde


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2008

Texte d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Texte d'Abby   Texte d'Abby Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:25

Moi j'aime beaucoup la façon dont tu écrit c'est très nette et spécialement heureusement que t n'écrit pas comme Balzac car pour comprendre avec lui tu dois le lire trois fois car avec les description qu'il fait ta du mal a suivre xD
Donc continue a écrire comme tu le fait c'est très bien comme ça ; )
moi aussi je mettrais peut être la petite histoire que j'ai faite un jour =) et tu me donnera ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Abby Lee

Abby Lee


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2008

Texte d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Texte d'Abby   Texte d'Abby Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:31

Mdr moi aussi j'ai du mal avec Balzac! je sui contente que ça te plaise!
je suis curieuse de voir ce que tu écris, je te donnerai avec plaisir mon avis quand tu postera un texte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://POPxLADY.skyblog.com
Hyde

Hyde


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2008

Texte d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Texte d'Abby   Texte d'Abby Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:34

Bon ben je vais le poster après t'avoir répondu =)
J'ai une question d'abord ... d'où te viens ton inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby Lee

Abby Lee


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2008

Texte d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Texte d'Abby   Texte d'Abby Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:42

Oula, la question qui tu ^^
Eh bien je crois qu'elle veint des émotions que je peux ressentir. Si je suis triste et que je regrette quelque chose sa va me donner un texte qui parle du départ... tu vois?
Sinon des fois sa vien comm sa jai une idée et csest partie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://POPxLADY.skyblog.com
Hyde

Hyde


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2008

Texte d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Texte d'Abby   Texte d'Abby Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:50

Oki moi je dis vive l'inspiration quand même
Revenir en haut Aller en bas
Abby Lee

Abby Lee


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2008

Texte d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Texte d'Abby   Texte d'Abby Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:09

Mdr bah c'est vrai que des wfois je sors des trucs je me demande s'où sa vient ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://POPxLADY.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Texte d'Abby Empty
MessageSujet: Re: Texte d'Abby   Texte d'Abby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte d'Abby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus-Manhattan :: # Hors-jeux :: Talents :: Autres-
Sauter vers: