Campus-Manhattan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nao Lin

Nao Lin


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:52

Il devait être quinze heures, ou peut-être un peu plus. Le temps était pluvieux ce jour là, et il n'y avait pas grand chose à faire hormis rester enfermer dans l'établissement. Les gouttes tombaient à tout vas et pendant que le ciel pleurait, les nuages s'estompaient peu à peu. En fait, à ce moment là, dans la bibliothèque, Nao était assise à une table et, devant elle, il y avait une trousse et un carnet de taille 21X29.7. On ne savait pas vraiment ce qu'elle gribouillait sur ce papier, mais elle avait l'air plongeait dans ce qu'elle faisait, comme à son habitude. Elle était tellement absorbé par son occupation qu'elle ne remarqua même pas la pluie s'arrêter. Il y avait un arc en ciel dehors. Au même moment, elle pris le cahier entre ses deux main et le regarda. C'était un dessin. Puis elle sourit, sans doute fière de ce qu'elle venait de réaliser. Elle reposa son oeuvre puis se leva en derection de l'étagère de livre devant elle. Sur la chaise d'a côté, on pouvait voir une peluche assise bien sagement: un panda.
Ellepris un livre et retourna s'assoir. Son bouquin portait comme titre "Alice in wonderland, Lewis Caroll". Livre que vous devez sans doute tous connaitre. Quand soudain, elle entendit des bruit de pas approcher vers la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Blair Warren

Blair Warren


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:01

Blair passait par la bibliothèque pour emprunter un livre, la Chambre des Officiers. Elle fit irruption dans sa salle de prédilection, et fit le tour de la pièce de ses yeux verts. Elle s'arrêta sur la seule et unique personne présente, une jeune fille lisant un bouquin assez gros. Elle ne connaissait pas grand monde et décida donc d'aller faire connaissance avec elle. La jeune fille paraissait douce et agréable et de plus, elle pourrait peut-être l'aider à trouver son livre!

'Coucou, dit-elle en s'approchant timidement, de peur de gêner. Je te déranges pas j'espère?'
Revenir en haut Aller en bas
Nao Lin

Nao Lin


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:10

'Coucou, dit-elle en s'approchant timidement, de peur de gêner. Je te déranges pas j'espère?'

Nao, Plongée dans son livre, sursauta sous les mots de la jeune fille. Elle la regarda attentivement. Elle avait les yeux verts, vraiment beaux. Nao réfléchit quelques instants avant de lui répondre, d'une voix douce avec un soupcon de timidité.

- Euh... N... Non, pas du tout. Je lisais juste.

Puis elle posa son livre et souriant. Un sourire niais et innoncent, vraiment! Elle était vraiment mignone, essayant de ses cacher derrière ses cheveux en baissant la tête! Puis elle regarda un bref insant la jeune fille avant de re détourner, une nouvelle fois, le regard

- Je peux faire quelque chose pour vous? ...
Revenir en haut Aller en bas
Blair Warren

Blair Warren


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:49

La jeune fille parlait d'une voix douce. Elle avait l'air de savoir écouter les gens, un don précieux...

'Euh... oui je veux bien! Je cherche euh.. la Chambre des Officiers de... je sais plus de qui c'est en fait, dit-elle en se grattant la tête!'
Revenir en haut Aller en bas
Nao Lin

Nao Lin


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:59

Nao regarda la jeune fille d'un air interrogateur.

- La chambre des officiers? Le livre de Marc Dugain?

Puis elle se leva de sa chaise, regardant autour d'elle avant de se diriger vers une étagère, non loin de celle où se trouver le livre "Alice in wonderland".

- Je crois l'avoir vu quelque part ici tout à l'heure...

Puis elle chercha bien comme il fallait, partout, mots par mots, lettres par lettres quand elle trouva un livre. Enfin, elle s'avança puis tendis le livre vers la fille en face d'elle.

- C'est la collection de poche celle ci, mais je ne pense pas que vous en trouverez une autre ici...

Elle marqua une pause avant de reprendre.

- Mon nom est Lin. Nao Lin.
Revenir en haut Aller en bas
Blair Warren

Blair Warren


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:06

Blair regarda Lin fouiller dans tous ces livres. Elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, d'être absolument à sa place en ces lieux. Lin trouva le livre que cherchait Blair d'une facilité à couper le souffle, sans son aide, Blair aurait passé une bonne heure pour trouver ce livre.

'Wah... souflla-t-elle. Merci, merci beaucoup, Nao! J'aurais mis des heures à trouver ce livre sans votre aide! Moi c'est Blair.. Warren! Vous êtes la nouvelle bibliothécaire?!'

Blair éprouvait une sorte d'admiration envers cette personne si sure d'elle. Elle aperçut Alice in Wonderland. Elle adorait ce livre étant enfant, ce qui ne plaisait pas trop à ses parents.

'Ah! Alice aux Pays des Merveilles?! Le livre de mon enfance!!'


Dernière édition par Blair Warren le Sam 8 Nov - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nao Lin

Nao Lin


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:15

La nouvelle bibliothécaire? Nao rougit.Bien sur qu'elle ne l'était pas, mais cela la flaittait enormemant. Puis elle dit

- Hum, oui, j'ai toujours aimé ce livre. Mais je trouve qu'il n'arrive pas a la hauteur de Peter in neverland, mon livre favoris.

Puis elle repensa à ce que lui avait dit la dénommé blair il y a quelques seconde, elle continua donc.

- Humm.. Je ne suis pas la bibli... En fait je viens d'arriver ici en temps qu'élève...

Elle avait la tête baissé et ses joues commancaient à devenir rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Blair Warren

Blair Warren


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:40

Blair rougit, elle avait gaffé comme elle ne l'avait jamais fait avant!

'Oh... excuse-moi, dit-elle gênée. Moi aussi je suis nouvelle ici, je suis arrivée aujourd'hui! Qu'en penses-tu alors de ce campus?! Tu as déjà fait des rencontres?! dit-elle d'un air enjouée.'

*Blair tu es en train de l'assillir de questions là --"*

'Bref, je parle trop! En tout cas Peter in Neverland j'adore! Et tu as déjà vu le film Neverland avec Johnny Depp?! Je suis plus film que livre moi, mais j'ai tellement aimé ce film que je le lirais bien! Enfin là je crois que je devrais te laisser en placer une! Désolée c'est l'excitation de rencontrer quelqu'un de nouveau,dit-elle en se grattant la tête.'

*Je passe pour une cinglée --"*
Revenir en haut Aller en bas
Nao Lin

Nao Lin


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:44

Alors que Balir la submérgé de question, Nao souris. On pouvait voir ses petites dents bien alignés, bien blanche. Puis, en regardant la jeune fille, elle continua:

- Non non, ce n'est pas grave. A part toi, je ne connais personne non plus, et je trouve ce campus un peu... Grand, en fait.

En effet, l'académie était bien grande pour une petite comme Nao. Soit, elle se leva puis continua

- J'ai déjà vu le film oui, et d'ailleur, en parlant de Jonny Depp, Tim Burton va adapter le roman de Lewis Caroll -Alice in wonderland- en film, vers 2010 parait-il. J'aime beaucoup Tim Burton! Une fois que tu aura fini La chambre des officier, je veux bien te prêter Peter Pan, je l'ai quelque part dans mes affaires ^^

La voix de Nao tait douce, et elle avait un petit air niais et innoncent. Elle laissa entrevoir un sourire maladroit avant de continuer

- Ca fait plaisir de parler enfin a quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Blair Warren

Blair Warren


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:12

Blair rigola à la replique de Nao. C'était vrai que ce campus était immense..!

'Je te ferais visiter le campus et je te présenterais mes amies, enfin les deux seules personnes a qui j'ai adressé la parole depuis mon arrivée ici! Et pour le projet de Tim Burton, j'étais pas au courant! Ce film va être super j'en suis sure!! Et Peter Pan, ça me plairait bien que tu me le prête, j'ai vu le dessin-animé, certes, mais je ne l'ai jamais lu!'

Blair était passionée par cette discussion! Elle pensait être la seule du campus a aimé ce genre de chose que certains appeleraient puérils. Elle sourit puis pensa à quelque chose.

'Au fait t'as trouvé une chambre? Moi je suis une des dernières à être arrivé, il m'a dit (le concierge) qu'il restait vraiment peu de places, j'espère que tu trouveras facilement une chambre!'
Revenir en haut Aller en bas
Nao Lin

Nao Lin


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:30

- Non, je n'ai pas encore de chambre... Enfin tempi hein, je trouverais ^^

Puis Nao leva la tête, elle regarda la grosse pendule perché en haut de la salle puis continua

- Il va être l'heure de manger. J'ai trocement faim, pas toi?

Elle souris de nouveau puis pris Blair par la main

- Merci pour cette discution c'été vraiment plaisant. On se revoir tout à l'heure?

Elle fini par lui faire la bise et parti. Elle reveint sur ses pas quelques secondes plus tard et lui donna une carte

- Tien, si tu veux me joindre, tu n'aura cas m'appeller!

Puis elle s'en alla?
Revenir en haut Aller en bas
Blair Warren

Blair Warren


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:14

Blair regarda Nao partir. Elle était assez étonnée qu'elle s'eclipse de cette manière mais cette rencontre l'avait particulierement interessé! Elle regarda la table où étaitassise Nao au début, et vit que Alice in Wonderland était toujours là. Elle le prit et courra après sa propriétaire. Du moins son emprunteuse!

'NAOOOOOOOOO!! ATTENDS!! T'AS OUBLIE ALICE!!!'
Revenir en haut Aller en bas
Nao Lin

Nao Lin


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:58

Nao se retourna, appeurée! Pourquoi Blair criait-elle ainsi? Puis elle vit la jeune fille courir vers elle, un livre à la main: Nao avait oublié son livre et Blair venait le lui ramener. C'était vraiment aimable de sa part, et Nao sourit.

- Merci Blair! Vraiment. Je crois que je me serais vraiment ennuyée ce soir sans mon livre!

Puis elle resta sur place en souriant.

- Tu veux venir avec moi manger?
Revenir en haut Aller en bas
Blair Warren

Blair Warren


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2008

"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:06

'Pourquoi pas?! Je pourrais peut-être te présenter mes amies si on arrive à les trouver par contre..!'

Blair attrapa son portable dans sa poche de jean's et envoya un sms à Abby pour savoir si elle pouvait la rejoindre au refectoire afin de faire connaissance avec une fille très interessante. Elle prit Nao par le bras et lui sourit. Elle la tira hors de la bibliothèque tout en parlant des films de Tim Burton, desquels elle était une fan inconditionelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Empty
MessageSujet: Re: "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.   "Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mais à quoi bon un livre sans image, ni dialogue?!" Alice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus-Manhattan :: # L'intérieur du Campus :: La bibliothèque-
Sauter vers: